Et si je faisais mes courses en “vrac” ?

En achetant une grande partie de vos aliments en vrac (sans emballages) vous diminuerez considérablement la taille de vos poubelles et apporterez une touche de déco sympa dans votre cuisine ! Si si, je vous assure…

En ayant toujours sur vous un sac pour faire vos courses, vous n’aurez plus besoin d’acheter un sachet pour mettre vos fruits et légumes par exemple (voir le défi « Et si j’utilisais un sac réutilisable ou un cabas pour faire mes courses ? »). Les magasins bios, et les rayons bio des grandes surfaces, proposent de se servir en féculents sans emballages. En prenant avec vous des contenants adaptés, vous pourrez ainsi faire vos courses avec 0 déchets.

La première fois que je suis allé au rayon “vrac” d’un supermarché, c’était pour me faire mon propre assortiment de céréales pour mon pti’ déj… J’étais comme un enfant dans un magasin de bonbons 🙂 !

 

Ah oui, j’allais oublier… Pourquoi une touche déco ? Je trouve ça sympa de déposer (et conserver) les aliments que j’ai acheté, dans des bocaux en verre répartis dans ma cuisine ; et je place mes fruits et légumes dans des paniers et plats. Résultat ? Ça donne un côté très sympa à la cuisine.